Quantic Nightmare

Episode 12 · 15 January 2018 · 55 mins 35 secs

About this Episode

Le Monde, Mediapart et Canard PC lèvent le voile sur les pratiques de travail douteuses dans le milieu du jeu vidéo. "Crunch time", travail excessif, harcèlement, c'est aujourd'hui le studio parisien Quantic Dream qui est à l'honneur dans un article du Monde.

Les accusations sont graves, et la réaction des dirigeants du studio est instantanée: tout nier en bloc. L'histoire n'a sans doute pas fini de faire parler d'elle. La limite entre une ambiance un peu trop "potache" et le harcèlement pur et simple est plutôt floue.

Mais il y a aussi des sujets plus réjouissants dans ce douzième épisode de notre podcast. On parle de Dark Souls qui arrive enfin sur une console de Nintendo, des exploits multiples de l'AGDQ, des playoffs de l'Overwatch League, et des tweets énigmatiques de Cyberpunk 2077.

Douzième épisode de notre podcast, et on est toujours aussi heureux de vous retrouver. Si vous aimez ce que vous entendez, sourtout n'hésitez pas à vous abonner sur iTunes, et à nous faire part de vos avis et vos commentaires ici même, sur Facebook, sur Youtube ou même sur Twitter! Et grande nouveauté, vous pouvez maintenant nous retrouver sur Deezer!

Episode Comments