Sexe, Drogue, Violence, Araignées et Jeux Vidéo

March 5th, 2018 · 1 hr 32 mins

About this Episode

Cette semaine, Ben et Aza continuent de s'extasier sur Yakuza 0, se scandalisent du portage honteux de Chrono Trigger sur Steam, rencontrent Brigitte, la nouvelle recrue d'Overwatch, font le tour des rumeurs et des fuites de la semaine, et surtout se demandent à quoi peuvent bien servir les organismes de classifications des jeux vidéo.

Alors que Donald Trump menace de venir prendre vos jeux vidéo, à défaut de prendre vos armes, qu'est ce qui est fait pour éviter que des jeux violents tombent entre les mains d'un public trop jeune et influençable? Et est-ce que c'est si grave que ça? Est-ce que qu'il est pire pour un enfant de jouer à GTA V, ou à Uno contre un joueur nu devant sa webcam en train de s'enfiler un rail de coke? Retrouvez les réponses dans cet épisode!

Bonus:

La base de données de l'ESRB, pour chercher les descriptions des jeux

Comparatif Chrono Trigger, original (en haut) contre version Steam (en bas):

Original

Steam

La Belle et le Gamer, c'est tous les lundis dans votre app de podcast préférée. Si vous aimez ce que vous entendez, surtout n'hésitez pas à vous abonner sur iTunes, et à nous faire part de vos avis et vos commentaires ici même, sur Facebook, sur Youtube ou même sur Twitter! Et grande nouveauté, vous pouvez maintenant nous retrouver sur Deezer!

Episode Comments